Défiscalisation

Notre chargé de patrimoine, expert en défiscalisation, votre interlocuteur de confiance qui vous accompagne sur tous les sujets patrimoniaux

Vous souhaitez investir dans la pierre pour bâtir un solide patrimoine
La pierre, valeur refuge par excellence, vous permet de vous enrichir grâce au crédit.
On parle d’effet de levier du crédit immobilier : les loyers perçus de votre locataire couvrent en partie vos mensualités de crédit. En plus les intérêts d’emprunt sont déductibles des recettes locatives pour limiter les revenus fonciers et donc la fiscalité.

Parmi les nombreuses possibilités d’investissements immobiliers locatifs, les plus courantes sont :


 
> Le statut Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP)

Un investissement LMNP offre une rentabilité locative élevée (autour de 4,3% par an) et garantie via la signature d’un bail commercial avec une société d’exploitation dont la mission est d’assurer le bon fonctionnement de la résidence gérée avec service. Il existe des programmes LMNP de type senior, Ehpad, étudiants ou de tourisme. En plus, grâce à votre investissement LMNP, percevez une rente peu voire pas fiscalisée sur longe durée. Ceci est rendu possible par la mécanique comptable de l’amortissement différé. Le statut LMNP est idéal dès 40-45 ans pour préparer sa retraite par exemple.

 
> La loi Pinel-Duflot : immobilier locatif et defiscalisation

Idéale pour l’investisseur à la recherche d’une réduction d’impôt, la Loi Pinel-Duflot vous permet d’investir dans la pierre. En contrepartie de votre engagement de location de votre appartement neuf non meublé à un tiers, bénéficiez d’une importante réduction d’impôt sur le revenu équivalente à 18% du montant de votre acquisition, étalée sur 9 ans, avec un maximum de 6000 euros de réduction d’impôt par an.

 
> La Loi Malraux

La Loi Malraux : dans le but de restaurer le bâti ancien dans les centres villes de France, l’Etat a mis en place dès les années 60 le dispositif Malraux. Ce dernier confère une réduction d’impôt très importante sur 1, 2 voire 3 ans basée sur la quote-part de travaux. Dans la limite de 30% de 100.000 euros par an à ce jour, soit 30.000 euros de réduction par an.

 
> Les SCPI

Les Sociétés Civiles de Placement en Immobilier (SCPI) : véhicule d’investissement collectif (plusieurs porteurs de parts ou investisseurs) reposant essentiellement sur de l’immobilier d’entreprises (bureaux, commerces, locaux d’activités divers). Les SCPI connaissent un regain notable d’intérêt car elles affichent un des meilleurs couples rendement / risque du marché. Notons qu’il existe deux types de scpi : les scpi de defiscalisation ou les scpi de rendement.



formulaire de contact

*Champs obligatoires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour la gestion de la clientèle/prospects de LE PRIEURE IMMOBILIER. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à LE PRIEURE IMMOBILIER. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant LE PRIEURE IMMOBILIER. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/